Chou farci en lasagnes

DSCN0783Eh oui ! je ne doute absolument de rien !! Les photos ne rendent pas compte du goût c’est nul internet en fait !

C’est LA recette où vous pouvez mettre tous vos fonds de frigo, de légumes et de tiroirs si votre maison ne fait pas 4 000m² ! on prend un chou, on fait une farce avec ce qu’on a et zou ! c’est tout !! wèèèè je sais !! je sais !!!

dscn0442la recette :

  • 1 chou (frisé, vert bleu, jaune…), que vous aurez fait blanchir auparavant,
  • 1 ou 2 carottes,
  • des champignons,
  • des graines (tournesol, courge, sésame ……)
  • de la créativité ou suivant ce qu’il reste dans votre panier de légumes,
  • du riz, du quinoa, des lentilles corail.. (jamais essayé avec des pois chiches! bonne idée ça tiens ! )
  • de l’huile d’olive, du sel, du poivre, du thym, du laurier, du romarin, les épices de votre choix et de  l’eau !!!

Vous râpez/hachez vos légumes. La carotte donne un petit twist à votre farce ! ensuite vous rajoutez ce que vous voulez/avez mais toujours coupé relativement fin! Pour les champignons, c’est vrai que un peu revenus à la poêle ça corse le goût, ensuite vous rajoutez ce que vous voulez !

Vous mettez dans un saladier vos ingrédients, salez, poivrez! rajoutez qques noix, raisins, ça le fait bien aussi 😉 rajoutez le riz (je prends du semi complet que je fais tremper la veille ), vous pouvez ajouter du quinoa (non cuit) mais je trouve que ça donne un gout de plâtre un peu pâteux donc, je ne referais pas !
c’est une recette où on peut mettre tout ce qu’on veut en fait !! trop facile je vous dis !!ensuite vous faites comme pour des lasagnes (s’agit pas de s’embêter non plus à bien éfeuiller le chou pour le reconstituer toucomifo , c’est d’un chiant long… (patience mon amie …)

donc je récapitule :

Vous disposez vos feuilles de chou au fond de votre cocotte, en essayant de faire remonter les feuilles sur les côtés, une couche de farce, et ainsi de suite jusqu’à la fin ! vous recouvrez d’eau/bouillon chaud, (ça va + vite pour la suite ), arrosez généreusement d’huile d’olive (on est en hiver haing !!! il faut se prémunir du froid !! ) et vous mettez au four (avec le couvercle) 180 à 200 °, ou sur votre plaque (au moins  1 heure 30, il faut que ça mijote….) j’aime bien au four, ça dore un peu le dessus !!

les photos, comme d’hab ne sont pas terribles ! essayez et vous m’en direz des nouvelles !!

Bon app’

11 janvier 2017

Laisser un commentaire

