La m.s.n.

Je vous vois d’ici  en train de vous poser la question : mais qu’est ce que msn vient faire sur ce post??  la voilà t’y pas qu’elle voudrait nous informer d’un truc purement existentiel?

Que nenni.

Celles qui me connaissent, dans la vraie vie, savent que j’ai vécu un …….je ne sais même pas s’il existe un mot pour le dire …. tsunami (mais à cette époque je ne connaissais même pas ce nom) donc, pour faire plus court, on va dire, plus simplement, une chose horrible .
Dieu merci, sur l’instant et bien longtemps après, je ne lui ai pas dit merci à celui là, j’étais très jeune ! on a encore une part d’insouciance ou je ne sais pas, ou la vie fait que ……..

Toujours est-il que je n’ai plus trop de souvenir de cette époque. Oui, c’en était une ! en  1978, pas d’internet, pas de radio fm, mais heureusement pour moi il y avait la télévision ! Eh oui ! à ce moment là, on produisait des émissions « intelligentes » le mot est peut-être un peu fort, je vous l’accorde et c’est grâce à une émission que j’ai pu réellement faire le deuil de ma fille. Un monsieur expliquait très bien ce qu’il avait vécu après la Mort Subite de son Nourrisson, à savoir on n’a aucune référence pour se rattacher à la personne.

Par exemple, on ne peut pas dire: tiens! elle aimait le bleu, ou cette robe lui aurait plu, elle détestait marcher dans le sable, ce genre de chose vous voyez? Vous avez un bébé et 13 jours plus tard vous n’avez plus personne. Point. Barre .

A cette époque (quel vocabulaire riche et varié !! ) on n’en entendait pas parler et je crois que j’ai été une des premières (je me serais bien passée de cette faveur) à qui cette histoire est arrivée, dans ma région.
J’ai été très bien entourée par le corps médical, j’ai pu lire tout un tas de revues scientifiques qui ne m’ont rien appris (ou presque) et encore aujourd’hui, il y a beaucoup d’hypothèses mais rien qui ne tienne vraiment la route.

Tout ça pour vous dire, que, quoiqu’il vous arrive dans la vie… vivez! profitez! souriez et donnez ! ce n’est pas pour rien que j’essaie, dans la mesure de mes moyens de toujours positiver, de mettre un mot gentil lorsque je vais sur les blogs, d’encourager telle ou telle personne, autant sur mon groupe fb qui me tient très à coeur (je vous en parlerai une prochaine fois), autant que dans la vraie vie.

Alors bon sang de bonsoir ( c’est un peu nulle cette expression non??) quoiqu’il vous arrive, voyez le verre à moitié plein et rebondissez ! il ne peut en être autrement.  Rien au final, n’est très grave.

c’est nul d’écrire un semblant de texte en ces périodes de fêtes vous ne trouvez pas??

alors go!! je vais fabriquer quelques chocolats pour en faire cadeau ! oh la bonne idée !! parce que le chocolat c’est la vie non?

des bises dscn0416une rose prise en photo hier  ……

14 décembre 2016

Laisser un commentaire

