Les patates au four de ma mémé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis le temps que j’avais promis à ma copine Valkyrie cette recette…….. sans plus de blabla, la voilà ! (houlà….. je rime moi maintenant ….. )
Faite préchauffer votre four 180 °
et comptez bien … 2 grosses bonnes heures ! c’est chouette ça cuit tout seul !!
il vous faudra des patates! siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! mais ATTENTION ! pas n’importe laquelle haing ! de la patate farineuse! l’idéale étant la Bintje! et de préférence attaquez ce plat quand les jours commencent à fraîchir ! ne me tentez pas cette recette avec des pommes de terre nouvelles sous peine de manger un truc plus qu’infâme!
vous coupez vos pommes de terre (une fois épluchées……..) en rondelles (attention à vos doigts avec la mandoline )
vous mettez au fond de votre plat, 1 à 2 gousses d’ail, de l’oignon coupé en lamelles, du thym (beaucoup si vous aimez), du romarin, et une feuille de laurier! vous étalez vos patates par-dessus, salez, poivrez. Vous recouvrez d’eau bouillante (IMPORTANT) à ras-les-patates, vous arrosez d’huile d’olive écétout  !!!
Faire cuire le plus longtemps possible , parce que plus c’est long plus c’est bon !! l’adage qui s’applique plus que bien à cette recette-là !
vous pouvez ne mettre que des pommes de terre ou comme moi, faire un mélange navets/carottes, ça apporte un petit plus je trouve !!
c’est le plat idéal quand on a des copains à dîner … ça cuit tout seul, une salade verte et zou ! le repas est prêt !!!

Edit du  7/11/2017 : sur le diaporama (oui j’ai merdoyé grave avec l’autre  pfff 😀 ) j’ai fait la version patates, carottes et navets ! le vert sur le dessus c’est mon sel aromatisé au céleri/fenouil/tomates séchées …. voilà voilà !!

A bientôt !

13 avril 2017

 

8 réflexions sur « Les patates au four de ma mémé »

    1. ah mais euh je l’ai pas écrit qu’il faut au moins 2 heures de cuisson??
      y’a pas idée aussi de faire ça pendant l’apéro !!
      y’a que toi en fait mdr
      pffffff poooooov’ de toit va 😀 😀
      allez ! tu sauras pour la prochaine fois !!

      J'aime

Laisser un commentaire

