Un peu de moi

Parce que, quand on commence par un truc, s’en ajoute un autre et ainsi de suite……
Ca n’est pas venu comme ça, un jour en particulier !! non non !!!
Depuis toujours, mes ami(e)s me « traitaient d’écolo et bien avant que ce soit« la mode » !

100_4577

La nature est pour moi vitale ! j’ai besoin de la terre !! alors, forcément, j’ai commencé à faire attention à ce que je consommais et petit à petit, à faire attention aussi à ce qu’il y avait dans la composition des aliments….

Au fur et à mesure de mes découvertes, et à force d’éliminer ce qui me paraissait beurkcracra pas très ragoûtant, je me suis penchée (sans tomber) vers le végétarisme !
L’hiver dernier je ne travaillais pas et comme il faut bien passer le temps, en semi-montagne….. on lit !!
Beaucoup……………. Enormément !!!!
Il y a longtemps que je fais attention à ce que je consomme du mieux que je peux et dans la limite de mes moyens ! pas toujours facile je vous l’accorde !
Alors bien évidemment, au fil de mes lectures, je suis tombée (mais sans me faire mal) sur le blog d’Antigone xxi (la papesse du vegan, mais ça, je ne le savais pas encore….)
Et j’en ai appris des choses ! sur les animaux, les légumineuses pour ne citer que ceux-ci
Déjà vegan….. what ?? kess ?? et de fil en aiguille, de souris en blogs et de lectures en questions et réponses tout est devenu …. EVIDENCE ! bons sang mais c’est bien sûr !!!
Toutes ces années à ne pas pouvoir mettre des mots sur ces envies, besoins de je-sais-pas-quoi-mais-ça-fait-pas-comme-je-veux, même si je cuisinais beaucoup !! le tout fait maison (ou presque) était ma devise 😉
Après moult questions à la charmante Ophélie, inscription ans des groupes sur fesse de bouc, et, comme toute naïve que je suis, je pensais que je trouverai des gentils……. Normaux quoi !! que nenni !!! j’ai failli renoncer !!! merci Ophélie encore une fois ❤
J’ai acheté un cahier (si, si !!) et zou !!  j’ai noté, écrit, imprimé, fait des dossiers, bref !!!! j’ai emmagasiné une foultitude de trucs et astuces (et de recettes) comme jamais !!!
Et je me suis lancé !! et là, la révélation !! des saveurs, des textures, des couleurs à tomber !!grâce un à groupe sur les réseaux sociaux qui m’a fait sauter (sans tomber toujours) et avancer à grands pas !

Certes, je ne suis pas encore parfaite bien loin de là !! je ne vis pas seule, je n’ai plus 20 ans, donc pas toujours très facile de changer ses habitudes alimentaires mais on s’adapte !! l’homme me suit (de loin ) et un jour à la fois : petit à petit l’oiseau fait son nid !
Je ne remercierai jamais assez toutes ces blogueuses qui sont là pour nous toutes et tous, qui répondent tjrs présentes dès qu’une question leur est posée, toujours avec bienveillance (chapeau les filles, parce que mine de rien parfois ……..), bravo à vous toutes et encore merci du fond du cœur ! jamais je ne vous remercierai assez pour ce que vous faites ! vraiment !
Ceci dit en passant, pourquoi autant de filles blogueuses et pas de garçon cuisiniers végéta*iens ???mystèèèèèère !

A bientôt 😉

28 juin 2015

Laisser un commentaire

