Tarte choco/poires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bonjour vous !

Aujourd’hui un dessert que j’avais envie de faire depuis pas mal de temps déjà !! La recette de base est tirée du livre « vegan » de Marie Laforêt ! Je l’avais déjà faite auparavant et la recette originale est … à tomber ! Sauf que ce matin, je n’avais pas envie/de temps  de me casser la nénette !! J’ai simplifié au maximum et franchement, l’homme de la maison en a mangé la moitié (bien qu’il l’ait trouvé « pas assez sucrée »…….) 😀 😀
Passons de suite aux choses sérieuses :

  • 3 poires (lavées! oui! on n’y pense jamais assez avant de peler les aliments )
  • 200g de chocolat noir à pâtisser
  • 1 briquette de 25 cl de crème végétale
  • 2 cc de fécule de maïs (ou de pommes de terre )
  • 30g de sucre (vous pouvez aller jusqu’à 60 si vos poires sont peu sucrées)
  • 35 à 40 g de poudre d’amandes
  • et une pâte à tarte ici 

Préchauffez votre four à  180°

Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans un bol, fouettez ensemble la crème, la poudre d’amandes, la fécule de maïs et le sucre. Ajoutez au chocolat fondu et battez bien au fouet afin d’obtenir un appareil très lisse. Versez sur votre pâte. Disposez vos lamelles de poires très joliment ayez un peu plus de patience que moi, ça vaut le coup non?

Enfournez pour 35 à 45 minutes (tout dépend de votre four….) . Si possible attendez que ce soit froid pour déguster sinon …….

A bientôt !!

10 réflexions sur « Tarte choco/poires »

  1. on ne t’arrête plus, 2 recettes en 2 jours 😀
    elle a l’air tellement bonne ta tarte! en plus c’est rigolo samedi soir je suis allée manger chez Leslie, elle m’en a parlé… enfin de l’originale mais n’ayant pas de livre et te connaissant toi, je ferai tatienne ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

