Tarte tatin jolie, jolie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coucou vous !

Oui! je ne doute de rien !! elle est pas belle ma tarte p’tète??

Aujourd’hui, on a eu une journée magnifique malgré la pluie annoncée pour toute la journée …… J’ai donc profité de mon jardin, planté quelques bulbes oui! je suis en avance mais pour une fois que la terre est bien trempée j’en ai profité ! na ! etj’ai ramassé pas mal de tomates cerises! et en rentrant dans ma cuisinej’ai eu une illumination !! J’en ai déjà fait sécher pour cet hiver et pour les copines aussi, je vous en ai déjà  parlé non?? ♫♫♫
Sans plus attendre, hop! on file en cuisine ! Il vous faudra :

  • des tomates cerises (ou normales coupées en tranches assez épaisses)
  • de l’ail, du persil, du thym, du romarin, de l’origan, du basilic …..
  • et une pâte brisée ici

Couper 2 grosses gousses d’ail, un peu de thym et de romarin assez finement dans une poêle et faites fondre tout doucement avec un peu d’huile d’olive. Ajouter vos tomates et laisser bien confire. Salez, poivrez. Avant de recouvrir vos tomates de la pâte, faites un mix avec le reste des herbes. Couvrez avec la pâte et mettez au four pour 30 mn à 180/200° (tout dépend du four de compétition (ou pas) que vous avez  !!!!

Démoulez sur un plat et dégustez sans attendre! Avec une salade verte, c’est le repas idéal du soir!!

A bientôt !!

** Je me suis offert une poêle en fonte achetée vraiment pas cher, chez un hardiscounter qui commence par L et finti aussi par L……. Je ne suis pas une habituée de ce genre de magasin pour diverses raisons qui me sont propres ( les filles qui bossent là-bas sont plutôt exploitées…. entre autre..). Bref, j’ai donc craqué pour cette petite poêle et sincèrement, je me régale à faire de nouvelles recettes avec !!! Certaines ont des rêves de diamants, moi c’est une poêle!! j’ai l’droit non ??  En plus elle passe tout juste dans mon mini four !!! que demander de plus !!!!

12 réflexions sur « Tarte tatin jolie, jolie ! »

Laisser un commentaire

