Houmous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Quoi? Quoi?  Elle ? Faire du Houmous (prononcer Roumous siouplè ! ) ?? pfff c’est si simple !! si, si! je vous vois ricaner derrière votre écran ! Que nenni  !

Grâce c’est la faute à ma copine Omry (vous ne connaissez pas son blog??? ici ! Courez-y vite !! elle a fait un tabac sur mon groupe lors du dernier défi ! ), j’ai découvert qu’on pouvait faire du houmous en pelant  les pois chiches (cuits bien évidemment)! au début, j’étais assez sceptique comment ça, ça ne vous étonne pas du tout??, je dois le reconnaître, mais aujourd’hui grande révolution ! ça prend un petit peu de temps certes, mais vous allez manger LE houmous le meilleur du monde intersidéral connu intergalatiquement !! si, si, je vous jure !   (on a la culturivité qu’on peut haing ! )

Comment/avec quoi manger du houmous?? sur du pain, des tartines grillées, à la cuillère , pour accompagner les falafels (si vous voulez je cvous donnerai la recette de ma copine Camille ) , au petit-déjeuner , en apéro, sans aucune raison valable. C’est hyper sain,  un article complet ici   , bourré de tout un tas de trucs bons pour la santé, bref! en un mot comme en cent, c’est LA chose à avoir chez soi épicé tout !

Je ne vous fait pas saliver plus longtemps, quoique…..

  • des pois chiches pelés (cuits par vous-même ou en boite) ~ 200g
  • 2à3cs de tahin (purée de sésame ) 1/2 complet, il est juste fabuleux, voir photo
  • du jus de citron (1/2 ou un entier)
  • sel, poivre, huile d’olive pour celles qui ont un corps derêve…
  • de l’eau de cuisson des pois chiches si vous ne la jetez pas coe la quiche que je suis! ou de la boîte ou de l’eau normale pour celels qui n’ont pas pensé à garder l’eau de cuisson (vous voyez l’ange passer là? )
  • un petit peu de paprika, pour faire joulijouli sur le dessus
  • écétou !

Vous mixez le tout, vous goûtez et ajustez selon vos préférences gustatives et c’est fini ! un petit tour au réfrigérateur, si vous n’êtes pas gourmande, le temps que les saveurs se mélangent entre elles et voilà ! Vous m’en direz des nouvelles !!!

Vous n’aurez pas la photo avec le paprika sur le dessus……. pas eu le temps d’en mettre  XD

A bientôt !

9 réflexions sur « Houmous »

  1. HA ! j’avais ty pas raison ?!!
    tu as goûté au bonheur maintenant heing ? mdrrr (quand j’en fais sans peler les pois chiches maintenant, passke ça m’arrive … flemme ou quoi … je m’engueule intérieurement^^)
    contente que ça t’ai plu ❤ merciiii ma Résé ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! t’avais raison !!! pfffff 😀 😀
      mais bon …. que vast’on mettre pour les tartes haing?? je te le demande?? (j’ai déjà un truc sous le coude 😀 )
      parce que celui-ci, le travail qu’il demande … tu es OBLIGEE de le finir comme ça (remarque ………. rien 😀 )
      ♥♥♥

      Aimé par 1 personne

  2. j’ai la flemme de peler, faut dire que j’achète mes pois chiches juste après la récolte, les peaux ne sont pas très dures…je garde un peu de jus de cuisson….pour faire une mousse au chocolat..et le houmous, c’est bon sur une galette de pain cuit sur le BBQ,

    J'aime

  3. J’adore le houmous mais je ne pèle pas les pois chiches. La flemme quoi! Et depuis que j’arrive à faire de l’aquafaba, j’ai redécouvert la mousse eu chocolat. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

