Mes blogs chouchous

Comment ça elle ne met pas de X ? éhéhé non !! et pourquoi vous allez me demander?? parce que ! j’ai décidé !!!  j’ai le droit ! épicé tout !!

Comme je n’ai pas trouvé comment mettre mes blogs favoris sur le côté, mon professeur ès blog a carrément lâché l’affaire avant de faire une dépression…, j’ai donc décidé de faire un article !! parce que, y’a pas d’raison ! et puis toutes ces filles (tiens?? pas de sexe mâle à l’horizon??? enfin si! il y en a un ( mais ça fait  6 mois qu’il nous a oubliées… snifff ) qui bloguent, sont tellement inspirantes, enrichissantes, chacune dans leur domaine, moi ça me laisse pantoise ! allez faire un tour chez elle !!! vous allez apprendre tout un tas de trucs que…… mêmetusaispasqueçaexiste !! si,si !! ET, pour couronner le tout, vous leur posez une question : BAM ! une réponse dans la journée !! ce que certaines blogueuses qui ont pris la très grosse tête  ne font PAS ! tant pis pour elles, nous aussi on a des trucs qu’on leur dira pas! na !

Les expériences d’Omry : Une fille géniale, que j’ai eu la chance de rencontrer en vrai !! une frapadingue des saveurs et des expériences  (forcément c’est même spécifié dans le titre de son blog, c’est vous dire !! ) cette petite ira loin, c’est mamie Résé qui vous l’dit !! et on a commencé ensemble sur la blogosphère (bon … elle m’a dépassée, mais c’est normal ! elle est jeune, ELLE  😀 ) et on s’est connues via mon groupe ! ma chéritounette  !

Végétarienne à la campagne  : Une fille géniale, que j’ai eu la chance de rencontrer en vrai !! Je me répète là non? j’ai comme l’impression …   Alors elle … elle a quand même osée faire une tarte au concombre mangeable (elle ne connaissait pas la blague non, non! elle ne vient pas de Mars !  (quoique) ) 😀 sacrée Thaï , ma chérite !

Om Kitchen  : elle, c’est aussi une de me chouchous ♥ parce que on habite pas très loin l’une de l’autre (pour des migrantes comme nous c’est important de savoir que l’une est là pour l’autre♥), parce que elle est inventive comme pas possible oui! je sais ! ça agace, parce qu’on s’est connues grâce aux cours de cuisine qu’elle donne et que tout ce qu’elle cuisine est divienement BON ! et parce que c’est MA Camille à moi !! épicé tout !

Echos verts  : Natasha : une fille géniale, que j’ai eu la chance de rencontrer en vrai !! non! je ne me répète padutou ! la douceur, la simplicité, la gentillesse, la bienveillance (maispourquoiilm’aurafalluattendrecetâgecanonique pour rencontrerde telles personnes?, la tonne d’infos qu’elle vous délivre en un temps record, son parcours juste WOUAH♥ (comme t’aurai toi aussi aimé partir l’année de ton brevet maisquec’étaitpaspossiblevuquec’étaitcarrémentuneautreépoquequelesmoinsde40ansnepeuventpasconnaître (sniff), et que de toute façon, mon père m’aurait tué dès que j’aurais pornoncé le mot partir…. ses éco-défis, ses recettes WOUAH ! tout quoi !

Des miettes dans mon clavier  : N’y allez pas pour chercher une recette de cuisine ! y’en a paaaaaaaaaaaaas !!!  Eloïse, son truc, c’est le désencombrement (mouèè ….. je ne rajouterai rien ♫♫ ) le ZD (comprenez zéro déchet ), l’organisation, toussa toussa  (elle fabrique même ses vêtements, si, si !! )tout à l’opposé de moi on est bien d’accord ! mais les faits sont là !! et puis on habite pas loin l’une de l’autre non plus, donc onpeut se biser assez souvent ♥

Le cul de poule  : il n’y a pas si longtemps que l’on se suit toutes les 2 ! Mais alors! quelle mine ce blog ! Mélanie fait TOUT : la cuisine, les enfant,s traiteur, des vidéos sur youtube, des e-books,  (un livre en préparation mais chut! ça, c’est un secret!), elle vous livre des trucs et astuces tellement « simples » que toi, simple quiche d’entre toutes les quiches, tu n’as rien vu venir pour te faciliter tes préprations aux repas, en cuisine que ça te laisse totalement pantoise d’admiration ! (je vous conseille son crottin )et je ne désespère pas de la rencontrer !! nous n’habitons pas si loin l’une de l’autre sauf que …… il va bien nous falloir 3 jours ET nuits comprises pour espérer reprendre notre respiration !!!!

La gourmandise selon Angie  : très girly le blog !! du rose presque partout !!! et Angie est une fille divinement gentille ! une vraie! de celle qui est devenue rare! Quand on a fait son défi sur le groupe, elle a été …. mais trop un amour de fille !! une chouette gamine !! et si jamais l’année prochaine, elle croule sous les cerises, peut-être bien qu’elle m’en apportera 1 ou 2 paniers ( à suivre donc !) et elle a plein de recettes avec du caramel ( voir les crèpes , sauces….) ! et ça ….. Angie je t’aime ♥

La fée Stéphanie  : Ne vous fiez pas à son sourire candide …. cette fille est une grande killeuse du végétal ! d’une gentillesse, d’une disponibilité ……. toujours là pour répondre à vos questions même les plus bêtes  , élue miss Alsace (aucun rapport avec la choucroute, quoique, enfin si, mais non! bref ! ), des recettes photographiées pas à pas avec des ingrédients que tout le monde a dans son placard, (son gâteau au sarrasin ….. )et un livre !! et quel livre ❤

Antigone XXI  : Quand j’ai commencé à m’interroger sur le véganisme, j’ai débuté avec elle ouiiiiii madaaaaame !!!! je ne savais (pas encore ) qui elle était et là aussi, une personne disponible comme jamais, elle m’a guidée, soutenue, encouragée et j’ai dû la saoûler au moins plus de 1 000 fois et là aussi, toujours dans la bienveillance ♥  On s’est loupées de peu lors de sa conférence à St Etienne, mais je travaillais ce jour-là…. DAMNED ! Allez lire son article sur Antoine et Aloïs (entre autre) et vous ne ressortirez pas de ce blog totalement indemne ! Ophélie merci à vie ❤

Melle Pigut  : Elle aussi a connu mes tous débuts !!! toujours présente, toujours dans la bienveillance, toujours dans la disponibilité et là aussi avec des recettes….. faites les boulettes au moins une fois dans votre vie et votre vision de la cuisine végétale va prendre une autre dimension ! Melle fait des cours de cuisine à Paris ……. on doit « monter » et s’offrir ça avec ma soeurette …. Aucune date  à ce jour, n’a encore été arrêtée !!!

 

Végé en camion : l’inclassable, le grand, le radieux et le seul homme de ma sélection !! ça compte ++++ ! il faut regarder ses vidéos et ensuite on se fait une opinion! Matthieu c’est un de mes chouchous chous  ♫♫  vous l’aviez déjà compris? zut !

Saines gourmandises  : « Vous découvrirez peut-être aussi sur ce blog que l’on peut fort bien « causer diététique » sans prendre pour autant des mines pincées de Schtroumpfs à Lunettes moralisateurs, et sans non plus engueuler copieusement ceux qui auraient « l’outrecuidance » de voir les choses légèrement différemment…  » 
je n’ai fait que copier/coller l’une des phrases de son blog  => ça y est ! vous êtes dans l’ambiance !! si vous avz le moral dans les chaussettes, lisez et riez !! à gorge déployée ! Sans rire, cette fille là aurait dû  écrire des scènarii  il faudrait dire scénarios, mais pour une fois que je connais un mot dans une langue étrangère, je le place!  j’ai le droit  !

Il y en a plein d’autres …. mais il est tard et l’homme a faim !donc ……. en bonne épouse soumise et dévouée crois-leje me vois dans l’obligation crois-le aussi d’aller lui préparer à manger faire réchauffer la tarte à la tomate .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

15 réflexions sur « Mes blogs chouchous »

  1. alors là, ça me touche!! et du fond du coeur!! ❤ moi aussi je t'aime ma Résé, c'est toi la fille au coeur gros comme… un camion?! Merci à toi d'être là et de partager chaque jours tes découvertes et expériences! Et si l'année prochaine je croule encore sous les cerises, je t'en enverrai avec grand plaisir!! ❤ ❤ ❤ mille bisous ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  2. oh tu nous fais trop d’honneur ma chérite ❤
    j'adore tes choix, que des blogs géniaux (bon je ne connais pas zéro miette, mais je ne doute pas qu'il doit être aussi bien que les autres)…

    …quand au mâle moi je dis qu'on devrait faire une pétition pour qu'il donne des news au moins par vidéo

    Aimé par 1 personne

    1. je les ai enore pas tous mis……… ah ces blogueuses !! qu’est ce qu’elle peuvent causer 😀
      non mais c’est clair que pour Matthieu va falloir faire qque chose ! àmoins qu’il ne nous prépare un truc formitrucmachin pour les fêtes??? mais c’est qu’il en serait capable le sacripan !!!
      des bises et belle journée ♥

      J'aime

  3. Ah ma chère Résé,
    Arrivée à 23h avec les yeux brulés à force de taper des factures et des commandes pour le boulot sur l’ordi, de jongler entre la calculette du téléphone, la calculette de l’ordi, mes 3 classeurs ouverts sur mon bureau que BORDEL je n’arrive pas à garder nickel, je me fais une pause et que ton mot me fait plaisir ❤ ❤ . Je suis sûre que le jour où l'on pourra se voir on sera comme 2 pipelettes à pétasser autour de la bouffe en matant des vidéos de cuisiniers (car oui bon sang, il n'y a que des femmes aux fourneaux domestiques??!). Parce que finalement, la vie, c'est bien quand c'est simple et quand c'est bon.

    Je t'embrasse et à très vite !
    Mélanie

    Aimé par 1 personne

    1. quoi???? QUOI???? métutépafégreffer une calculette in the ciboulot’?? comme tyé trop ringarde 😀 😀
      bon … qui dit boulot dit …. tadaaaam, sousous qui vont renrtrer ♫♫♫ (non mais je suis bien d’accord, mais il faut toujours regarder le verre à moitié plein !! déjà t’as moins soif du coup et ensuite ben ça permet de relativiser et après tou, si on en donne c’est qu’on en gagne (plus ou moins et de moins en moins je sais ! mais bon !! bisounours power NDD ) 😀 😀
      non mais oui ! bonsang de pipe de bois (j’ai rajouté bois…. OMG il ne faut pas que j’écrive à jeun moi ) àa part Sébastien Kardinal …. (je suis en train de lorgner sur certains blogs italliens et là bas ….. ils en ont des mecs qui font à manger et … autant la recette que le cuisinier, ça vaudrait presque le coupe de s’apprendre à vraiment parler italien, moi j’t’l’dis !! mais gogole reste notre ami LUI !!
      des bises touplinplin aussi (contente d’avoir pu te faire sourire avant de passer au lit)

      Aimé par 1 personne

      1. Oh mais je ne déprime pas mais vois tu la comptabilité fais mauvais ménage avec la construction de chateau en sable mou, de navette spaciale en Lego et des biberons donnés aux bébés en plastocs. Donc la pauvre, se retrouve reléguée aux soirées :p
        Et oui, les italiens ET les anglais sont bien plus fortiches que nous là dedans. Ils n’ont pas peur eux d’être comparé à la ménagère, fait croire. Pfff. Moi, j’aime la cuisine. Surtout quand ce sont de beaux biceps qui manient le fouet 😀 😀 Ben quoi, on a des yeux, c’est pas pour rien?!
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  4. Coucou Résé,
    Grâce à toi j’ai découvert la plupart de ces blogs et je les adore … Me reste plus qu’à aller voir d’un peu plus près les 2 derniers inconnus jusqu’à présent 🙂
    Bon si tu viens suivre un cours avec Melle Pigut, je veux bien que tu me donnes la date comme ça on pourra peut-être se voir … J’ai pas de blog mais j’aime la cuisine et surtout la cuisine végétale 🙂

    Bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. ah Matthieu ♥ il était sur le groupe, le chouchou de ces dames 😀 y’avait de l’ambiance crois-moi !! avec un rien il te sublime le truc !! pfff désespérant 😀
      et tu ne connais pas Marie Chioca?? va voir oui !! je te le conseille !!! une fille avec un talent fou ! une plume d’enfer !! des photos … pfiou et ses recettes ne sont pas tjrs vg mais alors …… quel régalade !! tu me diras !

      J'aime

  5. merci Résé ça me touche énormément ❤ ❤ ❤
    sans toi et ton groupe je n'en serais sûrement pas là, les bisounours et la cuisine végétale ont su réveiller la frapadingue de la bouffe qui sommeillait en moi 😀
    oui je plussoie pou Matthieu, j'espère qu'il refera surface un de ces 4 !!!
    des bisous ma Résé ❤

    Aimé par 1 personne

    1. hahahahaha!!!! tu verrais en ce moment il est orange de courges de toutes sortes!!!
      mais bien sûr qu’on se reverra!! maintenant qu’on connaît nos adresses!! et tu vien s quand tu veux!! la cane a les portes grandes ouvertes!!!
      tu me connais un petit peu, quand j’aime je le dis (l’inverse aussi)
      touplinplin de bises Natasha ♥♥♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s