Butternut farcie

Sur mon groupe, je vois défiler tout un tas de recettes avec des courges farcies ! mais il me manque toujours un truc, un ingrédient ici oulà, donc j’ai tout simplement décidé de passer à l’action !!! naméhoooo !!  😀 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez hop! c’est parti !

  • 1 courge butternut (ben ……. oui haing !!!! )
  • les dernières tomates cerises du jardin (mais 1 boite de tomates pelées fera tout aussi bien l’affaire! )
  • thym, romarin, laurier, sel, poivre
  • une grosse poignée de noix, ou de cajou, ou d’amandes (ce que vous avez en fait !)
  • 2 grosses poignées de pst (petites)

Couper la courge en 2, (ne la pelez pas, elle vous serévider et mettez à cuire au four (dans un plat adéquat) à 200°

Pendant ce temps, faire compoter les tomates avec les herbes, sel et poivre

Réhydrater les pst dans de l’eau bouillante avec 2 cs de vinaigre de riz, 1 cs d’huile d’olive et c’est tout !! elles prendront les arômes de la farce ensuite! Egoutter, essorer (attendre qu’elles aient un peu refroidi, vos mains vous diront merci !!! ) et faire dorer à la poêle, avec un peu d’huile d’olive, pendant que les tomates finissent de compoter

Mixer les noix, ajouter les tomates et les pst. Une fois la courge cuite, prélever la chair et l’ajouter à votre mixture!  Bien mélanger et remettre dans les courges. Enfournez à 200° que le tout se réchauffe un peu ! (cest nettement meilleur le lendemain, une fois reposé la nuit) !!

A bientôt

 

 

7 réflexions sur « Butternut farcie »

  1. bon, testé et approuvé ce midi (les photos sont sur le groupe^^) j’ai mis des PST moyennes du coup je les aies faites mijoter ec la sauce, et en graines : pistaches, tournesol, courge et cajou ❤ ❤ ❤
    on a juste ADORé c'était trop bon (même lilou a pas laissé sa part) 😀
    merciiii pour la recette, je referais c'est sûr ❤
    bizzzzz :*

    Aimé par 1 personne

    1. même pas eu le temps d’allume l’ordi aujourd’hui !!
      la loose totale et cet aprème, j’ai cuisiné pas mal (pour ta souer si tu veux tout savoir 😀 😀 ) donc voilà quoi !! pi … il fait beau/chaud donc j’irais voir les photos plus tard !! na !
      contente que ça vous ait plu et surtout pour Lilou (ouf !!! )
      merci ma cheritounette ♥♥♥

      J'aime

Laisser un commentaire

