Mon chien

22196393_122437268463662_3931780661853193187_n

J’ai toujours eu des chiens.
on a toujours eu des chiens dans la famille, frère, oncles, tantes, grands-parents. Il aurait été inconcevable d’avoir une vie sans chien.
d’ailleurs, c’est un chien qui m’a appris à marcher, c’est dire  😀

Mon dernier chien que j’ai gardé  13 ans 1/2, était un tout petit chien ! (c’était un choix délibéré après avoir eu un Beauceron de toute beauté et d’une intelligence incroyable ) un chien d’agrément comme ils disent ! tu parles !! c’était déjà, le plus beau chien du monde ! Forcément !! c’était le mien ! Lhassa-Apso comme marque de fabrique !
Petit chien, peut-être, mais quel caractère !!! un chien anti déprime ! une volonté et une énergie à faire pâlir tous les sportifs de haut niveau ! le chien le plusse mieusse du monde je vous dis ! un amour de chien ♥

Toujours à sauter, à courir, à bondir! un amour de chien ♥.
je lui avais appris à marcher au pied, à ne traverser que si je mettais un pied en avant oui ben, quand votre chien précédent, de la même race, est tombé du 7 ème étage (si, c’est possible) a passé sous une voiture, en est ressorti avec diverses fractures et contusions, pour finir « tamponné » par une voiture et mort sur le coup, vous vous dites (après avoir juré au grand jamais que vous n’aurez plus de chien…..) quand le nouveau arrive, que celui-ci, sera éduqué de telle sorte qu’il vous obéisse (du moins vous y croyez dur comme fer (sauf que, bon ……… je suis faible) , à rester bien sagement sous la table lorsqu’on allait au restaurant, les clients venaient souvent nous féliciter (si, si !!!!) et nous demander comemnt c’était possible …, un chien parfait je vous dit !  un amour de chien ♥. Certes, il dormait sur mon lit, à mes pieds, mais ça c’était pas de ma faute, mais à celle de mon ancien compagnon et contre ça, vous ne pouvez rien !

J’ai choisi de le faire euthanasier avant qu’il ne souffre de trop. Il avait une grosse insuffisance cardiaque et son traitement était très lourd. Mes chatounes m’ont tenues de près pendant la nuit précédente, tout le monde était là, sur le lit pour me soutenir et sécher mes larmes.
Voilà la cause de mon grand silence. J’ai encore beaucoup de mal à m’organiser dans ma maison, tellement je la sens vide. On n’efface pas  13 ans de vie comme ça, d’un coup de baguette magique.
Tu resteras toujours dans mon coeur, comme tous les autres, mais avec un petit truc en plus ♥♥♥
J’avais commencé à écrire cet article, il y a près de 3 semaines et… je pleure toujours autant mon amour chéri  de chien d’amour si unique ♥♥♥
mon coeur ♥♥♥

mon coeur d’amour ♥♥♥

12 réflexions sur « Mon chien »

    1. oh non !! je ne voulais pas te faire pleurer…. zut !
      tu sais il est dans un de ses endroits préférés, et chaque fois que j’irais là bas, je serais avec lui donc tout va bien ! ♥
      merci à toi ! vraiment ! ♥♥♥
      bonne soirée :* :*

      J'aime

Laisser un commentaire

