Tarte aux poireaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chouette !! les poireaux sont sur les étals des marchés et c’est tant mieux !! j’adoooore le poireau  ! je m’en sers souvent  à la place des oignons (que je digère de moins en moins bien…  allez savoir pourquoi ), mais aujourd’hui, avec les  1ers poireaux de mon panier, j’avais envie de faire une tarte !
c’est parti, et pour ça, il vous faudra :

  • une pâte brisée ici ,
  • 4 poireaux,
  • 1 gousse d’ail, du sel, du poivre ,
  • et de la sauce béchamel.

Laver et émincer les poireaux et faites les suer et presque dorer dans une poêle avec sel et poivre (au goût)

Faire une béchamel avec une gousse d’ail émincée revenue dans 2 cs d’huile d’olive, 2 cs de farine de pois chiche (j’avais envie d’essayer 😀 ) et du lait que vous avez dans votre frigo comme il ne m’en restait plus assez, j’ai fini avec de l’eau !! J’avais peur que tout ça manque de gras ( …….. ange qui passe ……..) j’ai mis du parmesan  .
Une fois les poireaux cuits, les ajouter dans la béchamel. Etaler votre pâte, verser la préparation dessus et hop ! au four une 20 aine de minutes à  200° (ici, chez vous … adaptez  😀 )
Et  voilà !! on s’est régalés !
A bientôt !

9 réflexions sur « Tarte aux poireaux »

    1. ah !! je suis rassurée …..
      mais c’est quoi c’te histoire?? l’âge (j’en doute ……..) ou alors ils nous ont « encore » modifié les graines sans rien nous dire??
      tu crois qu’ils peuvent le faire??? 😀
      merci d’être passée ! quel honneur !
      des bisous et bon wend ♥♥♥

      J'aime

Laisser un commentaire

