J’ai lu : TOFU by Mélanie

QUI ? mais qui l’eût cru??  Je vous vois déjà, en train de rire sous cape! si! si!! je vous connais suffisamment pour savoir que vous êtes pliées de rire ! mais y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non?? ange qui passe sur son vélo 
oui ! il faut bien l’avouer, au début de mon végéta*isme il y a un peu plus de  4ans maintenant, le tofu n’était pas mon allié dutou, dutou !  Faut dire qu’ON m’avait pas tout dit non plus haing !! alors, forcément, j’ai dégusté (euh ……. pas vomi mais pas loin !  ) et puis un jour, à force de lire, fouiner, chercher , questionner pour ne pas dire saoûler…. j’ai eu THE réponse : ton tofu faut que tu l’égouttes/presse/essore !!!! ah ben vi mais si ON m’dit rien aussi, j’peux pas savoir moi !! ( vous saviez pas non plus?? alors voilà ! )

et avec ce livre, appelez-le Bible, vous allez être comblé(e)s ! tout d’abord vous allez apprendre  à faire votre tofu (OMG mais c’est d’une simplicité….. ) et ON ne m’avait rien dis jusque là?? et pour un coût…. qui défie toute concurrence ! Merci Mélanie ♥

 

Certes, elle nous avait appris à faire du lait de soja par ici , mais faire du tofu, on était loin d’imaginer l’impensable !

Alors ce livre me direz-vous?? ben …….. déjà il est beau !! papier glacé siouplè! oui Madaaaaaaaaame !  Que même si tu tombes de l’eau ben … ça s’voit pas !!! les recettes ( je vous ai fait une photo du  sommaire, ça donne envie non? ) m’ont l’air d’une simplicité…… à l’image de Mélanie et de son blog ! simples, efficaces et Ô combien goûteuses !  (y’en a qui sont aussi sur son blog…. le tofu rôti ❤ ) y’a de la place sur les pages pour écrire à côté de la recette, mettre nos annotations toussa toussa! LE truc hyper essentiel dans un livre !

Offres-vous le, le temps de tout maîtriser toubiencommifo ! et ensuite, prêtez-le, donnez-le ♥ .  Faites découvrir le tofu maison autour de vous ! vous allez déchirer grave !

Ah !! passons aux choses sérieuses….. on n’a pas parlé du prix !! Offrez-vous-le ! si, si !! je fais des répétitions, si j’veux !  na ! la dépense faite sera très très vite comblée par votre 1er tofu FAIT MAISON ! et ça, ça n’a pas d’prix! sans parler de la satisfaction, quand les copines viendront goûter : Wèèèèè ! c’est moi qui l’ait fait (cheveux au vent, chevilles qui enflent….) d’abord !  Et c’est Mélanie, des ses tout’ toutes peties mains, qu’à tout fait toute seule comem une (très) grande !! Même le financement c’est elle !  et rien que pour ça, ça vaut un p’tit coup de pouce pour l’encourager non ?

 

Dites-moi ce que vous en avez pensé 😉
PS : merci à vous chères lectrices et chers lecteurs de mon p’tit blog de rien du tout !! ça fait chaud au coeur de savoir que vous êtes de + en + nombreux à me lire! ça motive ♥

A tout bientôt !

10 réflexions sur « J’ai lu : TOFU by Mélanie »

    1. mais euh !! tu vas beaucoup trop vite !! pffff
      j’ai l’temps de rien moi !! j’ai fait qques petits réajustements
      trop taaaaaaaaaaaaard !!! tu sauras pas 😀 😀
      des bisous et encore mille merci à toi ♥
      belle journée!
      des bisous touplin ♥♥♥

      J'aime

  1. Oui, le tofu c’est pas hyper attirant comme ça. Surtout il y a dix ans quand j’ai commencé à être végétarienne, il y avait principalement du nature en vente, et avouons le, cuisiné sans ajout de saveur c’est bien fade. Ce livre doit donc donner de bonnes idées. Je le feuilletterai à l’occasion.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

