Le kebab facile

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je sais pas vous, mais ici on adore ça ! Aujourd’hui il ne faisait pas beau donc le temps idéal pour en manger tranquillement !
je vous mets ici la recette simplifiée ( oui!! je vous économise O:) ). Je suis en train d’essayer une recette de seitan mais pour l’instant, je stagne donc ……. pour 2 personnes :

  • du pain  comme vous le sentez ! je nemaitrise pas encore assez bien, donc je les achète (je sais … paaaaas bien )
  • des pst (prenez celles qui vous font envie : grosses, moyennes …) la quantité dépend de votre appétit  !!!
  • du vinaigre, un cc d’huile, 1 cc de bouillon en poudre (ou pas)
  • marinade : 1cc coriandre,  1cc curcuma, 1cc cumin, poivre, huile d’olive ( 1 à 2cs), 1cc sirop d’érable, 1 à 2 gousses d’ail, 1 cs sauce soja
  • de la sauce blanche (sans yaourt parce que je n’en n’avais plus  😀  ) :
  • 1/2 cs de tahin, 1/2 cs de purée de cajou, du lait (soja ici, ou eau ..) du jus de citron au goût, poivre, coriandre (fraîche ici, sinon 1/2cc en poudre) 1/2cc cumin

La veille (ou le matin de bonne heure ….) réhydratez vos pst dans un peu d’eau, du vinaigre et un peu de sel aromatisé (si vous voulez que je vous donne ma recette, vous me sonnez 😉   ) suivant la grosseur, ça va vous prendre à tout casser 1/4 heure ! vous les égouttez et préparez la marinade. Une fois vos pst essorées, mettez-les dans la marinade enmélangeant bien pour qu’elles soient toutes enrobées, couvrez votre plat avec une assiette et zou au frigo jusqu’au lendemain .

Le jour même, préparez vos frites comme à votre habitude, préparez votre sauce « blanche » (vous rajoutez ou pas, des épices,  du jus de citron,  suivant vos goûts …. je vous donne une « base » à vous de faire des essais pour faire danser vos papilles !!),  faites réchauffer vos pains, faites revenir vos pst à la poêle pour qu’elles dorent légèrement,, préparez une très bonne salade verte et voilà !!
Installez-vous tranquillement et dégustez !

A tout bientôt !!

13 réflexions sur « Le kebab facile »

    1. bonsoir Natasha !
      ah mais oui !! prafait tes wraps !!
      là, ce sont des restes de pain longue conservation ( à pleurer ) qui datent de cet été . il fallait absolument que les finisse ..
      promis la prochaine fois je tente les wraps (mais je suis carrément pas douée) 😀 😀
      (tu me montreras quand tu viendras stp !!!!
      belle soirée à toi et merci d’être passée ♥♥♥

      Aimé par 1 personne

      1. Si mais j’avais oublié cette recette dans un coin de mon cerveau et j’ai rarement des PST. Faut que j’en achète la prochaine fois que je vais au magasin bio. Bisous aussi !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

