J’ai lu « La France Végétalienne »

 

et quand je dis lu, le mot est carrément un mensonge! je l’avoue !

  • presque  400 pages
  • 350 recettes régionales……

 

Vous aussi ça vous laisse bouche bée haing ! eh bien voilà ! ça laisse son petit monde pantois d’admiration pour le travail accompli!

En préface, Léna et Frédéric nous expliquent le pourquoi et le comment, vient ensuite comment eux, en sont arrivés là .
Vient ensuite la liste des ingrédients et le kézako kivabien avec !

A la page 23, on passe aux choses sérieuses! alors là ……… on passe de la tartiflette, à la soupe, en passant par les gratins, les pains divers et variés, sans oublier les must have pour l’apéro, les petis gâteaux et sablés, la galette charentaise ( ♥), les glaces et autres vacherins , les crèmes, les gâteauxetc etc …. TOUTES les spécialités de vos régions sont végétalisées pour vous ! in cro yaaaaa ble !

DSCN1925

Sur mon groupe, énormément de recettes ( toujours tellement faciles qu’on se dit : mais pourquoi je n’y ai pas pensé??  ) ont été testées et toujours autant de réussites !
et ça, ça compte !

Certes, il n’y a pas de photo pour chaque plat ( le livre pèserait au moins 3 tonnes   😀  ) mais ça ne manque pas en fait! Vous pouvez également retrouver leur site ici  ainsi que sur facebok où Léna se fera un plaisir de vous répondre avec une gentillesse ♥♥♥

Ce que j’avais oublié de spécifier  (patience mon amie emoticon ange ) c’est que pour CHAQUE plat, vous avez l’origine du nom et pourquoi on l’appelle comme ça, et que telle année  etc etc …. une mine je vous dit !!!

J’espère que je vous aurai donné envie d’aller jeter un coup d’oeil à ce site et que vous aurez envie d’avoir CE livre de recettes, un incontournable de la cuisine française, avec des recettes à la portée de tous, avec des ingrédients que l’on peut trouver partout, et surtout, surtou, qui vous donnera très très envie de vous mettre à a cuisine végétale !
A bientôt !

Publicités

19 réflexions sur « J’ai lu « La France Végétalienne » »

      1. Coucou Résé,
        Je crois bien que je vais suivre ton conseil car le « France végétalienne » me fait de l’oeil depuis sa sortie et le Vegan est joli mais je ne l’utilise quasi pas …
        Bisouilles et merci pour cet article et le groupe et toussatoussa

        Aimé par 1 personne

      2. oh merci bcp Éléonora ♥ mais toi aussi avec tes publis tu aides aussi, c’est ça les échanges !! cf l’huile de sésame tastée 😀 😀 entre autres !!
        eh oui !! les livres de Marie Laforêt sont sublimes en photos et …. voilà !
        La France végétalienne, je pense que c’et LE livre qui va se transmettre de génération en génération, moi à mon époque c’était Francçoise Bernard, que j’avais refilé à toutes mes copines 😀
        et la je pense qu’il va rester dans la cuisine, à ressortir en pensant à telle ou telle recette, un peu la madeleine de Proust des végés !!!
        des bisouilles tossi , toussa toussa et meerci d’être passée ♥♥♥

        J'aime

  1. Merci, Résé, tu fus l’un de nos premiers soutiens pour le site, lorsqu’il était encore minuscule. Sans cesse, tu nous as encouragé et sans des aides comme la tienne, la tâche aurait plus rude. Ca m’a souvent reboosté que de lire tes messages. C’est grâce à des personnes comme toi que nous réussirons à faire bouger les choses plus rapidement. Je t’embrasse. Frédéric

    Aimé par 1 personne

    1. euh Fred ……. ☺ ☺ ☺
      arrête !! tu vas me faire rougir ☺ ( si tu savais le mot que j’ai failli employer ….. pffff mdr )
      Écoute…… tu as vu le succès, lorsqu’on a fait votre blog en défi?? que dire d’autre sinon merci et vous encourager et vous dire merci et encore merci pour toute votre montagne de travail ♥
      Je ne sais pas encore si je vais à Lyon ………. promis je mets un mot à Éléna dès que je sais !
      de gros bisous à vous et à vite ♥♥♥

      J'aime

  2. J’ai feuilleté ce livre dans une librairie et j’ai retrouvé toutes les spécialités de ma région d’origine et préparées (à l’époque) par mes grands-parents mais en version végétale. Ce livre est vraiment une mine d’or.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Merci du partage ! Tu as vraiment viré tes livres Vegan et autres Vegan de MLF ? Je ne m’y résous pas alors que j’ai bien en tête que 1000 recettes en deux énormes bouquins, c’est trop !!! Et surtout trop d’ingrédients !
    Je préfère de loin son dernier Vegan débutant.
    J’adore le blog de La Fée mais je ne me suis pas encore décidée à acheter son livre. Pas assez de photos à mon goût, mais est-ce un problème ?
    Bien tentant la France Végétalienne, mais est-ce bien raisonnable ? !

    Aimé par 1 personne

    1. oui oui ! je les ai viré….enfin donné à des copines ! et sincèrement, ça ne me manque as du tout ! je toruve que « vegan » fait office de vieux maintenant et puis trop d’ingrédients improbables ou rares ou introuvables …….
      on peut tellement se régaler avec des produits simples et pas très chers que bon …… !!
      le livre de la Fée, je n’ai pas encore fait de topo dessus (je pensais sincèrement l’avoir fait et elle en sort un autre au printemps ….. ! ) je vais faire ça dans la semaine je pense !
      le manque (?? !! ) de photos n’est vraiment pas un problème, Natasha du blog echos verts ( https://echosverts.com/2018/01/22/mes-10-livres-de-cuisine-vg-preferes-de-lannee-2017/) en parle très bien !tu peux aussi aller sur le blog de la Fée, il y a tellement de photos et les recettes sont super bien détaillées! quel boulot elle fait ! hallucinant ! mais je pense que si tu lui écris pour une recette que tu ne comprends pas, elle se fera un plaisir de te répondre !!
      et la France végétalienne non plus, n’a pas bcp de photos, mais au final, là aussi, ça ne manque pas !
      raisonnable?? désolée mais je ne connais pas ce mot……… [ ange qui passe : ON ] 😀 😀
      belle soirée à toi et bon wend !!
      des bises et merci de ta fidélité ♥

      J'aime

  4. Bsr,
    « Viré Vegan, que des ingrédients improbables, ou rares, ou introuvables » mais qui se trouvent à 98 % en magasins bio. Sinon je vais me laisser tenter par la France Végétalienne et en attente du futur livre de la Fée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s