Organisation

20200417_095811

Houlàlàlà ……..

Mais non ! n’ayez pas peur !! Je voulais juste vous partager une idée de plus pour vous « organiser » dans votre cuisine.
OK ! ça n’a rien de transcendant, c’est juste ce que j’applique chez moi ! Je n’aime pas préparer les menus à l’avance, vu que je ne sais absolument pas ce que je vais trouver au marché ici (c’est compliqué…… par exemple, jamais d’endives, cet hiver pas d’épinards … bref ) . J’aime bien les meal prep, mais tout dépend aussi de mon temps de libre .

Je note donc sur mon tableau ce dont j’ai envie : une recette, une envie de quinoa par exemple, donc je note quinoa et quand je trouve la recette => BAM ! j’ai sous la main !  des patates qui commencent à fatiguer? je note patates et en voyant passer les recettes, ou bien le jour où j’ai le plus de temps ( bon ok! en ce moment y’en a !!) hop! je sais que j’ai des patates à utiliser !

Vous pouvez donc constater que c’est hyper compliqué ! A droite je note ce que j’ai déjà de prêt dans mon frigo (oui! parce que des fois, en courant toujours de droite et de gauche, ben …. ce qu’il y a dans le fond du frigo je zappe ! pas vous?

Par exemple, j’ai trouvé des radis au marché, j’ai nettoyé et séché mes feuilles, dans un bocal avec un couvercle au frigo et dès que j’i  5 mn je préparerai un pesto pour manger avec des pâtes (riz, patates …), ça mévite de tout faire le jour où j’ai trié tous mes légumes. J’ai vu qu’il me restait unpeu d’orge mondée, et de millet  : pas assez pour un seul repas, je pense que je vais mélanger les 2 et … on verra bien !!!

IMG_20200419_112805_499

Comme voius pouvez le constater, ça peut évoluer très vite    😀    😀

Voilà ! une petite chose tout simple et dites-moi, vous? votre organisation??

A toubientôt

 

 

7 réflexions sur « Organisation »

  1. J’ai déjà essayé de noter ce qui se trouvait dans mon frigo, mais j’ai abandonné après deux semaines seulement, car j’ai toujours trop de choses dans mon frigo! Mon copain fait une grosse épicerie familiale aux deux semaines, alors c’était trop intense. La liste en devenait interminable et plus mêlante qu’autre chose lol. Nous avons la chance de pouvoir planifier mes repas, alors nous avons plutôt adopté cette méthode. 😉
    Je suis contente que ça fonctionne pour toi. 🙂

    J'aime

    1. c’est ça ! chacun fonctionne différement suivant son mode de vie !
      en fait , pour moi, c’est juste un pense bête … j’ai un cerveau qui ne fait pas toujours ce que je veux……. et avec 2 boulots bien différents, souvent je passe en coup de vent, et lorsque j’ai un moment…tadaaaam !! la lumière se fait en regardant mon tableau 😀

      J'aime

  2. c’est tout un système!
    moi je fais à l’inverse. j’ai un petit carnet où je note mes idées, souvent spontanées, mais parfois piochées par ci ou par là. je le regarde de temps à autre, et quand j’ai de quoi, je fais.
    sinon tous les jours, c’est comme Sandra: j’ouvre le placard et le fridge et en général la lumière arrive vite!

    très joli ton tableau!!! 🐮

    Aimé par 1 personne

  3. non mais un carnet …… 😀 😀 reste à savoir où je l’aurais posé la dernière fois que j’ai noté ma pauvre 😀
    là aussi, je note mes idées/envies et le frigo est trop grand, et c’esttellement entassé là dedans …. il me fautdrait 2 frigos ici ! un pour l’hiver et un autre pour l’été ( en fait, l’été les 2 tourneraient)
    A suivre dans la prochaine maison !!
    merci de ton passage et des bisous du wend ♥♥♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.